Quelle couleur choisir pour un Staffie ?
Couleur : plusieurs couleurs sont admises : rouge, blanc, bleu, bringé, noir et fauve. La robe peut être panachée ou non. Tête : la tête est large et haute. Les Staffordshire Bull Terrier possèdent une mâchoire puissante et un stop prononcé.
Quelle couleur de staffie choisir ?
Le standard du staffie admet 5 couleurs principales déclinées dans diverses nuances et variations : le rouge, le bringé, le noir, et le bleu, avec possibilité d'une panachure (présence de blanc) plus ou moins importante, et le blanc uniforme. Le foie (chocolat) et le Black and Tan (noir et feu) sont exclus du standard.
Pourquoi Staffy bleu ?
La robe bleue est dérivée de croisements entre des Staffordshire Bull Terrier à la robe noire et des Staffordshire Bull Terrier à la robe dite bringée. Cette couleur de robe est très appréciée pour sa grande beauté et son originalité.
Comment reconnaître un vrai staffy ?
Le Staffie porte des poils courts et lisses. De nombreuses robes sont autorisées (rouge, fauve, noir, blanc, bleu, panachée, bringée), mais le noir et feu et le marron sont interdits par les standards de la race.
Quel croisement pour Staff ?
Elle est le fruit d'un croisement entre le Bulldog et divers terriers. Le Staffordshire Bull Terrier a évolué dans le temps avec l'interdiction des combats de chiens outre-Manche.
LES DIFFÉRENTES COULEURS DU STAFFIE // STAFFORDSHIRE BULL TERRIER : Laquelle choisir ?
Pourquoi prendre un staffy ?
Bien dépensée, cette boule d'énergie puissante laisse place à un chien équilibré, affectueux et calme. Dévoué, le staffie admirera ses maîtres et fera tout pour les combler s'ils lui accordent l'attention qu'il recherche. Amical, joueur et particulièrement doux, c'est un chien adorable avec les enfants.
Est-ce qu'un Staffie croisé est catégorisé ?
Les chiens d'attaque, dits de 1re catégorie, sont des chiens issus de croisements assimilables par leurs caractéristiques morphologiques à des chiens de races suivantes : American Staffordshire terrier (communément appelés pit-bulls) Mastiff (communément appelés boerbulls)
Est-ce que le Staffie est agressif ?
C'est vraiment le chien idéal, qui s'adapte à toutes les situations, à la ville comme à la campagne, particulièrement propre, excellent chien de famille, sûr de lui, et courageux, il ne manifeste aucune agressivité inutile, pas belliqueux à l'égard de ses congénères, qui n'aboie qu'à bon escient, particulièrement ...
Quel maitre pour un staff ?
Quel maître pour un staff chien ? Le staff chien est une race qui demande un maître attentif et expérimenté. Idéalement, le propriétaire d'un Amstaff doit avoir une bonne compréhension des besoins spécifiques de cette race en termes de socialisation, d'exercice physique, et d'éducation.
Quelle est la différence entre staff et Staffie ?
Statut légale différent entre le staffie et le staff
Le staffie LOF est exempt de catégorisation tandis que l'american staff LOF lui est catégorie 2. (chiens de garde et de défense). Cela signifie qu'il requiert un permis de détention de chiens dits susceptibles d'être dangereux.
Quel est le plus beau Staffie ?
En Angleterre face à 363 staffies, (le staffordshire bull-terrier était la 5e race la plus représentée au Crufts) Robin Dark Knight du Fleuron Champenois remporte le concours de beauté chez les mâles.
Quand le Staffie éclate-t-il ?
Le Staffie, ce n'est pas compliqué : si vous l'éduquez c'est une bombe à retardement d'amour. Il voit son maître ou sa maîtresse, il explose d'amour. Quand il explose, si vous l'éduquez mal, le problème, c'est qu'il va sauter jusqu'à votre tête.
Quel est le prix d'une Staffie ?
Le prix d'un Staffordshire Bull Terrier varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. Il faut compter entre 1 300 et 1 800 euros pour un chiot. Les lignées les plus prestigieuses inscrites au LOF peuvent atteindre 2 500 euros.
Comment avoir un staffie bleu ?
La couleur bleue est ainsi reconnue par le standard du Staffordshire. Cela étant dit, pour pouvoir déterminer si un staffie bleu est LOF, il faudra le soumettre à une confirmation. Si à l'issue de cette procédure, le chien est reconnu comme étant un staffie de race pur, il sera donc en principe inscrit au LOF.
Combien doit peser mon staffy ?
Avec une taille de 35 à 40 cm, le Staffie n'est pas particulièrement grand. Mais, pesant entre 11 et 17 kg , le Staffie peut contenir un gallon de chien dans un récipient de la taille d'un litre. Ce sont des terriers solides et musclés. La tête est courte et large, avec des muscles prononcés au niveau des joues, et le pelage moulant est disponible en plusieurs couleurs.
Les staffies peuvent-ils avoir le nez rose ?
Tête : Courte, haute, crâne large, muscles des joues très prononcés, stop marqué, museau court, truffe noire. La truffe rose (Dudley) est considérée comme un défaut grave . Yeux : foncés de préférence, mais peuvent avoir un certain rapport avec la couleur de la robe.
Quels sont les défauts de la Staffie ?
Tout d'abord, la cataracte héréditaire. Cette pathologie, qui peut survenir à un âge précoce, entraîne une diminution progressive de la vision. Chez certains animaux, une cécité totale peut se déclarer, alors que le chien est encore jeune. Le Staffordshire Bull Terrier peut également être confronté à la L-2-HGA.
Est-ce qu'un Staffie défend son maître ?
Son attachement au maître le pousse à vouloir protéger son foyer à l'arrivée d'un inconnu ou à l'approche d'un danger. À cette occasion, il sait se montrer combatif et intrépide afin de défendre sa famille. Le Staffordshire Bull Terrier est donc un compagnon fiable et protecteur au quotidien.
Comment rendre heureux un Staffie ?
Le Staffordshire bull terrier (plus fréquemment nommé Staffie) a des besoins alimentaires spécifiques. Pour être heureux, il doit aussi dépenser son énergie débordante au cours de longues promenades et d'instants de jeu. Si vous avez craqué pour un chien de cette race, voici comment bien le nourrir.
Est-ce que le Staffie perd ses poils ?
Le Staffie est réputé pour sa perte de poils relativement modérée, qui s'intensifie cependant durant les périodes de mue au printemps et en automne.
Est-ce que le Staffie doit porter une muselière ?
Un amstaff bien éduqué sera doux et affectueux avec toute la famille, y compris les enfants. Malgré tout, comme la loi le précise, un chien catégorisé doit toujours être tenu en laisse et porter une muselière dans les lieux publics et les espaces communs (parking, immeubles…).
Quel papier pour avoir un Staffie ?
Le LOF est le seul papier permettant de prouver la race d'un chien aux yeux de la loi. Il correspond a son livre généalogique. C'est le seul document qui justifie que votre staffie est un chien de race.
Pourquoi les staffies sont-ils si collants ?
Ils peuvent être très exigeants et n'apprécieront pas d'être laissés seuls pendant de longues périodes. Cela est dû en grande partie au fait qu'ils sont des chiens de compagnie qui ont besoin d'interaction humaine . Les Staffies ont un fort désir de courir après les petits animaux, ce qui doit être surveillé lorsqu'ils sont en déplacement.
Les staffies sont-ils difficiles à dresser ?
Les Staffies sont des chiens stables et confiants lorsqu'ils sont élevés de manière responsable et , entre de bonnes mains, ils sont relativement faciles à dresser . Cependant, leur intelligence a pour inconvénient de tester parfois les limites et ils sont connus pour être un peu têtus.
Est-ce que le staffie est un pitbull ?
Autre nuance : les chiens de type Pitbull appartiennent aux chiens de catégorie 1, le chien de race American Staff est un chien de catégorie 2 et le Staffordshire bull terrier n'appartient à aucune de ces catégories (Loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dits “dangereux”) !
Comment gérer l'arrivée d'un chiot ?
Est-il mauvais de séparer les chiots frères et sœurs ?